Tourisme

Cascade St Laurent du Minier, Herault – France

Saint-Laurent-le-Minier doit son nom aux mines d’or et d’argent, exploitées depuis le Moyen Age. L’existence de ces mines est prouvée par les souterrains ou galeries taillées dans le roc, ainsi que par les anciens actes qui les mentionnent.

D’autres minerais comme le cuivre, le plomb argentifère, le fer, le zinc ont été extraits et traités sur St-Laurent. Par exemple, au lieu-dit « La Papèterie », à 500 m du village, en bordure de la route en direction de Ganges, se trouvait une usine de fabrication des métaux. L’activité s’est étalée de 1857 au début des années 50.

 

Page en construction

 

Les musiques , quand elles sont présentes, sont là à titre d’exemple.
Vous pouvez les arrêter quand bon vous semble.
Vous pouvez à tout moment accéder à des vues différentes de la pièce visitée en effectuant un clic droit sur n’importe quelle partie de la pièce.
En cliquant sur l’icône ” Plein écran” située dans la barre d’icônes en bas (4eme en partant de la droite, 8eme en partant de la gauche) , vous vous rendrez vite compte que c’est bien plus agréable.
En promenant votre pointeur, vous remarquerez des “hotspots” de formes ou de couleurs différentes. Ces “hotspots” vous indiqueront fenêtres contenant des vidéos ou des photos… des renseignements sur l’artiste ou sur l’oeuvre ou l’endroit.. Il suffit de cliquer à nouveau dessus pour les refermer. Certains de ces “hotspots” vous permettront de passer d’une pièce, ou d’un site, à l’autre.
Une pile de miniatures se trouve à en bas à gauche de votre écran, vous permettant également de passer d’un endroit à un autre. Tout comme une liste située en haut a droite.
Les visites virtuelles, qui sont optimisées pour les navigateurs Safari, Chrome et Firefox, sont supportées par les systèmes Apple, Linux et Windows, mais également par l’iPhone 4 (et >), l’iPad 2( et >) et certains Blackberry ou Samsung.
Vous trouverez les liens vous y menant ci-dessous.
Bonne promenade.

Du pont qui enjambe la rivière «la Vis», la cascade de la Meuse apparaît dans son cadre de verdure et de rochers. La puissance de la chute d’eau produit un nuage de gouttelettes et donne une ambiance un peu magique. Les points de baignade sont nombreux le long de la Vis, mais ne sont pas indiqués par des panneaux et il est souvent difficile de se garer. Deux kilomètres avant Ganges, un parking aménagé permet d’accéder facilement aux berges.

 

http://immersive-photography.com/wp-content/uploads/immersive-papillon-blog.jpg

Be Sociable, Share!

Post to Twitter