Immersive Photography Virtual Tours

New-York City

Voyager à New York, c'est entrer dans un monde très particulier du fait du nombre de communautés qui s'y côtoient. C'est sans doute la ville la plus cosmopolite de la planète.

Read more...

Chartreuse,”l’Elixir de Longue Vie”

Distillée depuis le XVIIIe siècle par d'austères moines vivant retirés du monde, la liqueur de la Chartreuse fait aujourd'hui fureur dans les bars branchés de New York, où elle profite de la vague des cocktails et de l'aide inattendue de Quentin Tarantino.

Read more...

Cascade St Laurent du Minier, Herault – France

Saint-Laurent-le-Minier doit son nom aux mines d'or et d'argent, exploitées depuis le Moyen Age. L'existence de ces mines est prouvée par les souterrains ou galeries taillées dans le roc, ainsi que par les anciens actes qui les mentionnent.

Read more...

Bretagne, entre chapelles du Faouet et Chaos du Corong…

LE FAOÜET La ville du Faouët doit son origine à un château féodal qui n'existe plus aujourd'hui. Un des barons, Geoffroy du Faouët aurait participé à la première croisade, auprès de Saint-Louis. La seigneurie du Faouët, propriété de la famille de Boutteville, est élevée au rang de baronnie en 1495, par Anne de Bretagne. On leur doit la construction des chapelles de Saint-Fiacre et de Sainte Barbe, joyaux de l'art gothique flamboyant, et des halles du Faouët. Ils occupèrent des charges importantes de
chambellan du duc François II et du roi de France François Ier. En...

Read more...

Gellone, Sant Guilhem dau Desert

Saint-Guilhem-le-Désert est un village classé parmi les plus beaux villages de France. On nomme ses habitants les Sauta Rocs. Cette petite cité est composée d'un bourg d'aspect médiéval, malheureusement très investi par de nombreux commerces touristiques. Elle est située entre les vallées de l'Hérault et du Verdus, sur la route qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. Du fait de son éloignement, le comte Guillaume de Gellone (Guilhem en occitan) y créa, en 804, le monastère de Gellone. Les musiques , quand elles sont présentes, sont là à titre d’exemple. Vous pouvez...

Read more...